Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

De combien de greffons ai-je besoin ?

La greffe de cheveux, une procédure utilisée pour traiter la perte de cheveux, consiste à transférer de la peau porteuse de cheveux d'une partie du cuir chevelu vers des zones chauves ou clairsemées. Si vous envisagez une greffe de cheveux, vous vous demandez peut-être : "De combien de greffons ai-je besoin?" Il est essentiel de déterminer le nombre de greffons nécessaires pour obtenir des résultats optimaux en matière de restauration de la ligne d'implantation des cheveux.

sule olmez hairline

À la Sule Hair Clinic, nous répondons à l'une des questions les plus fréquentes concernant la greffe de cheveux : "Combien de greffons pour la ligne capillaire ?" Nous utilisons les dernières technologies dans ce domaine pour fournir des réponses précises. Grâce à une technologie de pointe en matière de transplantation capillaire, nous utilisons des logiciels et des machines pour calculer le nombre de greffons.

Transplanner : Logiciel avancé pour l'évaluation et la planification des greffes de cheveux

Le logiciel appelé Transplanner est la machine d'analyse que je souhaite vous présenter. Permettez-moi de vous faire visiter la machine et le logiciel, et je vous expliquerai pourquoi chacune de ces fonctions est nécessaire. Prenons l'exemple d'aujourd'hui. Nous allons commencer à prendre des photos étape par étape, en saisissant chaque côté de ma tête dans les moindres détails lorsque je place ma tête sur la machine, en positionnant mon menton ici et mon front là.

Le programme professionnel analyse les propriétés du cheveu et les régions vertex, frontale, temporale et occipitale de la tête. Il fournit également aux chirurgiens capillaires des informations sur le nombre d'unités folliculaires (greffons) nécessaires pour obtenir le résultat souhaité dans la zone cible.

logiciel de greffe greffe de cheveux

Nous allons maintenant approfondir l'évaluation de ma zone de greffe potentielle et de ma zone donneuse afin d'évaluer la qualité de mes greffons et de déterminer s'ils sont suffisamment denses ou non. Cette évaluation approfondie sera très utile à nos professionnels de la santé pour préparer tous les aspects de ma prochaine procédure de greffe de cheveux, en conjonction avec l'analyse fournie par le programme Transplanner.

Pour obtenir une estimation précise de la taille de ma tête, ce qui est essentiel pour la planification, nous commencerons par mesurer la circonférence de ma tête. Ensuite, la machine d'analyse examine tous les groupes de greffons et les attributs du donneur, en mettant en évidence les zones de force et les endroits où la perte de cheveux est susceptible de se produire. Outre le nombre de greffons par centimètre carré, l'appareil propose un système de classification détaillé pour les greffes de cheveux simples, doubles et triples. La densité moyenne par centimètre carré est également affichée à l'écran.

Nous marquerons certains points sur mon crâne pour déterminer l'étendue des endroits de ma tête qui nécessitent une greffe. La machine permet de déterminer la quantité nécessaire de greffons simples, doubles et triples pour les endroits transplantés et les régions destinées au don.

Pour garantir une répartition uniforme, nous sélectionnerons des zones donneuses à la fois sur le dos et sur les côtés. Dans chaque région donneuse, le système aide à déterminer le nombre maximum de greffons qui peuvent être prélevés en toute sécurité.

greffe calculée avec logiciel greffe de cheveux en Turquie clinique sule

Une fois l'étude terminée, la machine effectue un calcul précis pour déterminer le nombre total de greffons nécessaires pour la zone de la couronne que j'ai choisie, qui s'élève à 3 531 greffons.

Lorsque tout est terminé, nous enregistrons le fichier au format PDF et remettons une copie imprimée au patient, c'est-à-dire à moi aujourd'hui. Grâce à ce plan global, tous les aspects de l'opération se dérouleront en toute sécurité et en toute simplicité.

Comprendre les greffes de cheveux et leur fonctionnement

La greffe de cheveux consiste à déplacer la peau porteuse de cheveux d'une partie du cuir chevelu vers des zones chauves ou clairsemées. Les techniciens du site donneur préparent les greffons, qui peuvent être de différentes configurations, telles que :

  • Greffes plus importantes avec plusieurs follicules
  • "Micro-greffes avec deux ou trois follicules
  • Greffes d'un seul follicule
  • Unités folliculaires avec des groupes naturels de trois follicules ou plus

Les greffons sont classés par taille et par forme :

Type de greffeNombre de poils
Greffes à l'emporte-pièce10-15
Mini-bricolage2-4
Micro-greffes1-2
Greffes par fente4-10
Greffes en bandes30-40

La peau du cuir chevelu est découpée en petites incisions et les greffons sont insérés dans ces plaies. Pour garantir l'irrigation sanguine et le développement organique des cheveux, les incisions doivent avoir une profondeur, un angle, une taille et une orientation appropriés. Des aiguilles, des fentes microscopiques, des perforations ou des trous faits au laser sont quelques-uns des types d'ouvertures possibles qui peuvent être formées à l'aide d'une variété d'équipements.

Les deux principales méthodes de transplantation capillaire sont la chirurgie de la bandelette folliculaire (FUSS) et l'extraction de l'unité folliculaire (FUE) :

  1. FUSS: Le chirurgien prélève une bande de peau de 6 à 10 pouces à l'arrière de la tête, la divise en 500 à 2 000 greffons minuscules et les transplante dans la zone chauve.
  2. FUE: le chirurgien prélève les follicules pileux un par un à l'arrière du cuir chevelu, et la zone cicatrise avec de petits points recouverts par les cheveux existants.

Le nombre de greffons transplantés lors de chaque séance varie d'une personne à l'autre. Toutefois, en moyenne, une cinquantaine de greffons de grande taille et jusqu'à sept cents mini-greffons ou micro-greffons sont transplantés à chaque séance. Bien qu'il faille attendre jusqu'à deux ans pour voir l'effet final d'une série complète de greffes, plusieurs interventions chirurgicales peuvent être nécessaires pour atteindre un niveau de plénitude adéquat.

Calculer votre besoin de greffe de cheveux

L'une des étapes les plus importantes de la planification consiste à déterminer le nombre de greffons capillaires nécessaires à la réussite du traitement de greffe de cheveux. Pour déterminer le nombre de greffons, plusieurs paramètres sont pris en compte. Il s'agit notamment du degré de perte de cheveux, du type de calvitie, de la disponibilité de la zone donneuse et des caractéristiques de la chevelure de l'individu.

Lorsqu'on tente de prévoir le nombre de greffons nécessaires en fonction du stade de la perte de cheveux, on utilise souvent l'échelle de Norwood, qui va de un à sept. Pour déterminer le nombre estimé de greffons, il faut multiplier le stade de l'échelle de Norwood par mille à cinq cents greffons. Toutefois, des facteurs spécifiques peuvent influencer le nombre de greffons nécessaires, tels que le contraste entre la peau et les cheveux, l'épaisseur des cheveux et leur frisure.

FacteurEffet sur le nombre de greffons
Contraste élevé entre la couleur de la peau et celle des cheveuxNécessite plus de greffons pour la couverture
Des cheveux plus épaisNécessite moins de greffes
Cheveux bouclésCouvre une plus grande surface, ce qui nécessite moins de greffons pour la couverture.

Lors de la consultation initiale, le chirurgien évalue le degré de calvitie afin de déterminer le nombre définitif de greffons requis. Sule Hair Clinic propose un calculateur de greffe de cheveux qui permet d'estimer le nombre de greffons et de cheveux nécessaires pour une greffe de cheveux FUE réussie, en tenant compte de facteurs tels que l'âge, le sexe, le type et la couleur des cheveux, ainsi que les zones touchées par la perte de cheveux.

L'impact du stade de la chute des cheveux sur le nombre de greffons

Le stade de la perte de cheveux est un facteur essentiel à prendre en compte pour déterminer le nombre de greffons nécessaires à la réussite d'une greffe de cheveux. L'échelle de Norwood, qui va de 1 à 7, est fréquemment utilisée pour déterminer le niveau de perte de cheveux et estimer le nombre de greffons nécessaires pour différentes zones du cuir chevelu.

Région du cuir cheveluGamme de greffons
Ligne des cheveux et tempes500 - 1,800
Mi-scalp500 - 1,500
Couronne1,000 - 2,500

En général, 4 000 greffons sont nécessaires pour atteindre le niveau de densité souhaité dans la couronne, le milieu du cuir chevelu et les régions frontales. Au fur et à mesure que la perte de cheveux progresse, le nombre de greffons nécessaires pour traiter la situation augmente simultanément.

Il convient d'attirer votre attention sur le fait que, pour atteindre un niveau de plénitude souhaitable, il peut être nécessaire de subir plusieurs interventions chirurgicales. Toutefois, le résultat final d'une série complète de transplantations peut ne pas être visible avant deux ans après la fin de la procédure.

L'importance d'une zone sécurisée pour les donneurs

La zone donneuse sûre, souvent située à l'arrière et sur les côtés du cuir chevelu, est un élément important pour déterminer le nombre total de greffons disponibles pour la transplantation. Cette région est génétiquement résistante à la perte de cheveux, ce qui en fait une bonne source pour le prélèvement de follicules pileux. Plusieurs paramètres, dont la densité et la qualité des cheveux, ainsi que la laxité du cuir chevelu, peuvent influencer la disponibilité des greffons dans la zone donneuse. Ces caractéristiques varient d'une personne à l'autre.

Au cours de la phase de consultation, le chirurgien spécialiste des greffes de cheveux évaluera l'emplacement sûr du donneur afin d'estimer le nombre de greffons qui peuvent être prélevés sans modifier l'apparence du site donneur. Cette évaluation permet de déterminer avec précision le nombre maximum de greffons transplantés en une seule séance et les possibilités de greffes ultérieures.

En outre, il est essentiel de se rappeler que la zone donneuse sûre ne se limite pas au cuir chevelu. Le prélèvement de follicules pileux dans d'autres régions du corps, comme la barbe, la poitrine ou les jambes, est possible dans certaines circonstances, par exemple en cas de greffe de cils. Le processus se déroule normalement au cabinet du médecin et peut durer de quatre à huit heures, en fonction du nombre de greffons à transplanter.

Conclusion et prochaines étapes

La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale qui peut complètement transformer la vie d'une personne, en particulier pour ceux qui cherchent à restaurer leur ligne capillaire et à retrouver leur confiance en eux. Les personnes peuvent prendre des décisions éclairées concernant leur parcours de restauration capillaire si elles ont une connaissance fondamentale des greffons capillaires, si elles calculent les besoins en greffons en fonction du stade de la perte de cheveux et si elles tiennent compte de la zone donneuse sûre. Grâce au développement de nouvelles procédures chirurgicales et aux connaissances des chirurgiens professionnels, il est aujourd'hui plus facile que jamais d'obtenir des résultats naturels.

Le programme Transplanner est essentiel pour garantir aux patients les meilleurs résultats possibles en planifiant et en exécutant méthodiquement les traitements de greffe de cheveux. L'un des outils les plus importants pour garantir une greffe sûre et obtenir les meilleurs résultats possibles est le Transplanner, qui fournit des recommandations sur la densité optimale pour le prélèvement et l'insertion des greffons.

Il est essentiel que les personnes qui envisagent une greffe de cheveux se rendent dans une clinique qualifiée pour discuter de leurs besoins et de leurs objectifs. Sule Hair Clinic propose des consultations personnalisées et des services de restauration capillaire de pointe, répondant aux besoins de chaque client. Il est important de se rappeler que la première étape pour obtenir une ligne capillaire plus large et plus jeune est de prendre l'initiative de s'informer sur les différentes options disponibles et de collaborer avec des professionnels ayant de vastes connaissances pour obtenir les meilleurs résultats.

FAQ

Q : Quel est le nombre de greffons capillaires nécessaires à la restauration de la ligne d'implantation des cheveux ? R : Pour créer une ligne capillaire d'apparence plus naturelle, il faut généralement entre 500 et 1 800 greffons capillaires, en particulier à l'avant de la tête.

Q : Quelle surface de cuir chevelu 2 000 greffes de cheveux peuvent-elles couvrir ? R : Chaque greffon pouvant contenir jusqu'à quatre follicules pileux, 2 000 greffons capillaires peuvent fournir entre 4 000 et 8 000 cheveux. Cette quantité est généralement suffisante pour couvrir un tiers à la moitié du cuir chevelu, bien que cela varie en fonction de la qualité des cheveux du donneur et de la taille de la tête de la personne.

Q : Quelle zone du cuir chevelu 4 000 greffons couvrent-ils généralement lors d'une greffe de cheveux ? R : En moyenne, une procédure de greffe de cheveux comportant 4 000 greffons peut couvrir les zones frontale, médiane et de la couronne (ou vertex) du cuir chevelu, ce qui permet d'obtenir une densité capillaire décente.

Q : Pour quels stades de la perte de cheveux 6 000 greffons suffisent-ils, et quelle couverture peuvent-ils atteindre ? R : Un total de 6 000 greffons est généralement suffisant pour restaurer la ligne frontale et la couronne chez les personnes qui en sont aux stades 2 à 4 de la perte de cheveux de Norwood. Pour ceux qui en sont au stade Norwood 5, le même nombre de greffons n'aboutirait probablement qu'à une couverture éparse ou partielle de l'ensemble de la zone de perte de cheveux.

Formulaire de consultation gratuite
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
1 Contact Info
2 Services
3 Photos
4 Votre message
greffe de cheveux backham

La greffe de cheveux de Beckham

Résoudre les spéculations sur la greffe de cheveux de David Beckham Les journaux, les journalistes et même les médecins spécialisés dans les greffes de cheveux ont spéculé sur la question de savoir si David Beckham avait subi une greffe de cheveux au cours des dernières années.

Lire plus "
myron-talked-hair-transplant

Greffe de cheveux Myron

La transformation de Myron Gaines a permis de restaurer une chevelure complète en ciblant spécifiquement les zones clairsemées sur le dessus et l'arrière de la tête.

Lire plus "

Contactez-nous par WhatsApp

Des réponses en quelques minutes !

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Skip to content

Search
Close this search box.

How Many Grafts Do I Need?

Hair transplant surgery, a procedure used to treat hair loss, involves the transfer of hair-bearing skin from one part of the scalp to bald or thinning areas. If you’re considering a hair transplant, you may wonder, “How many grafts do I need?” Determining the number of hair transplant grafts required is crucial for achieving optimal results in hairline restoration.

sule olmez hairline

At Sule Hair Clinic, we address one of the most common inquiries regarding hair transplantation: “How many grafts for the hairline?” We utilize the latest technology in the field to provide accurate answers. Utilizing cutting-edge hair transplant technology, we employ software and machinery to calculate grafts.

Transplanner: Advanced Software for Hair Transplant Evaluation and Planning

The software known as the Transplanner is the analysis machine that I would like to present to you. Allow me to take you on a tour of the machine and the software, and I will explain why each of these functions is necessary. As an example for today, let’s look at myself. We will start taking photographs step by step, catching each side of my head in great detail as I put my head on the machine, positioning my chin here and my forehead there.

The professional program analyzes the hair’s properties and the vertex, frontal, temporal, and occipital regions of the head. It also gives hair surgeons information regarding the number of follicular units (grafts) required to obtain the desired result in the target area.

graft software hair transplant

Now, let’s go deeper into evaluating both my potential transplant and donor areas to evaluate the quality of my grafts and whether or not they are dense enough. This thorough evaluation will be very helpful to our medical professionals as they prepare every aspect of my upcoming hair transplant procedure in conjunction with the analysis that the Transplanner program provides.

To get a precise estimate of the size of my head, which is essential for planning, we will begin by measuring the circumference of my head. After that, the analysis machine examines all of my graft groups and donor attributes, highlighting areas of strength and locations where hair loss is likely to occur. In addition to providing a count of grafts per square centimetre, it offers a detailed classification system for single, double, and triple hair transplants. The average density per square centimetre is also displayed on the screen.

We will mark certain spots on my skull to determine the extent of the places on my head that require transplanting. The machine helps determine the required quantity of single, double, and triple grafts for the transplanted locations and the regions intended to be donated.

To guarantee an even distribution, we will select donor locations on both the back and the sides. Within each donor region, the system assists in determining the maximum number of grafts that can be safely extracted.

graft calculate with software hair transplant in Turkey sule clinic

Following the completion of the study, the machine performs an accurate calculation to determine the total number of grafts required for the crown area that I have chosen, which arrives at 3,531 grafts.

After everything is finished, we will save the file as a PDF and give a printed copy to the patient, which is, in this case, me today. Thanks to this all-encompassing plan, every facet of the operation will be carried out securely and uncomplicatedly.

Understanding Hair Grafts and How They Work

Hair transplant surgery involves moving hair-bearing skin from one part of the scalp to bald or thinning areas. Technicians from the donor site tissue prepare the grafts, which can be of different configurations, such as:

  • Larger grafts with multiple follicles
  • “Micro” grafts with two or three follicles
  • Single-follicle grafts
  • Follicular units with naturally occurring clusters of three or more follicles

The grafts are categorized by size and shape:

Graft TypeNumber of Hairs
Punch Grafts10-15
Mini-Grafts2-4
Micro-Grafts1-2
Slit Grafts4-10
Strip Grafts30-40

The scalp skin is cut into small incisions, and the grafts are inserted into those wounds. To guarantee a blood supply and organic hair development, the incisions must be of the appropriate depth, angle, size, and orientation. Needles, microscopic slits, punch holes, or laser-made holes are some of the possible types of apertures that can be formed using a variety of equipment.

Two main methods for hair transplantation are follicular unit strip surgery (FUSS) and follicular unit extraction (FUE):

  1. FUSS: The surgeon removes a 6- to 10-inch strip of skin from the back of the head, divides it into 500 to 2,000 tiny grafts, and transplants the grafts to the bald area.
  2. FUE: The surgeon removes hair follicles one by one from the back of the scalp, and the area heals with small dots covered by existing hair.

The number of grafts transplanted during each session varies from person to person. Still, on average, approximately fifty in the case of large plugs and up to seven hundred in the case of mini-grafts or micro-grafts are transplanted during each session. While it may take up to two years to see the ultimate effect of a full transplant series, multiple surgical procedures may be necessary to attain a suitable level of fullness.

Calculating Your Hair Graft Requirement

One of the most important steps during planning is determining the needed number of hair grafts for a successful hair transplant treatment. To determine the graft count, several parameters are considered. These considerations include the degree of hair loss, the pattern of balding, the availability of the donor area, and the features of the individual’s hair.

When attempting to predict the number of grafts necessary based on the stage of hair loss, the Norwood scale, which has a range of one to seven, is frequently utilized. To determine the estimated graft count, multiply the Norwood scale stage by one thousand to five hundred grafts. However, specific factors can influence the number of grafts required, such as the contrast between the skin and the hair, the hair’s thickness, and the hair’s curliness.

FactorEffect on Graft Count
High skin to hair color contrastRequires more grafts for coverage
Thicker hairRequires fewer grafts
Curly hairCovers a wider surface area, requiring fewer grafts for coverage

During the initial consultation, the hair transplant surgeon assesses the grade of baldness to determine the final confirmed count of the hair grafts required. Sule Hair Clinic provides a hair graft calculator that estimates the number of grafts and hairs required for a successful FUE hair transplant, considering factors such as age, gender, hair type and colour, and the areas affected by hair loss.

The Impact of Hair Loss Stage on Graft Numbers

The stage of hair loss is a critical factor to consider when determining the needed quantity of grafts for a successful hair transplant. The Norwood scale, which ranges from 1 to 7, is frequently utilized to determine the level of hair loss and estimate the number of grafts required for various scalp locations.

Scalp RegionGraft Range
Hairline and Temples500 – 1,800
Mid-Scalp500 – 1,500
Crown1,000 – 2,500

A typical 4,000 grafts are necessary to reach the desired density level in the scalp’s crown, mid-scalp, and front regions. As the stage of hair loss continues, the number of grafts required to treat the condition simultaneously increases.

It should be brought to your attention that, to achieve a desirable level of fullness, it may be necessary to undergo multiple surgical procedures. However, the final result of a whole transplant series might not be obvious for up to two years after the procedure has been completed.

Safe Donor Area and Its Importance

The safe donor area, often situated at the back and sides of the scalp, is a significant component in determining the total number of grafts available for transplantation. This region is genetically resistant to hair loss, which makes it a good source for harvesting hair follicles. Several parameters, including hair density, hair quality, and scalp laxity, might influence the availability of grafts in the donor area. These characteristics vary from person to person.

During the consultation phase, the hair transplant surgeon will evaluate the safe donor location to estimate the number of grafts that can be retrieved without changing the appearance of the donor site. This evaluation can accurately determine the maximum number of grafts transplanted in a single session and the potential for future transplant procedures.

Additionally, it is essential to remember that the safe donor area does not consist solely of the scalp. Harvesting hair follicles from other body regions, such as the beard, chest, or legs, is possible in some circumstances, such as when eyelash transplantation is used. The process is normally carried out in the physician’s office and can take anywhere from four to eight hours to complete, depending on the number of grafts that are the subject of the transplant.

Conclusion and Next Steps

Hair transplantation is a surgery that can completely transform a person’s life, particularly for those looking to restore their hairline and reclaim their confidence. Individuals can make educated decisions regarding their hair restoration journey if they have a fundamental grasp of hair grafts, calculate graft requirements depending on the hair loss stage, and consider the safe donor area. Thanks to the development of new surgical procedures and the knowledge of professional surgeons, it is now easier than ever to get natural results.

The Transplanner program is crucial in ensuring patients have the best possible results by methodically planning and carrying out hair transplant treatments. One of the most important tools for ensuring a safe transplant and getting the best potential outcomes is the Transplanner, which provides recommendations for the optimal density for harvesting and inserting grafts.

It is crucial for those contemplating hair transplantation to visit a qualified clinic to discuss their requirements and objectives. Sule Hair Clinic provides individualized consultations and cutting-edge hair restoration services, catering to each client’s needs. It is important to remember that the first step toward achieving a broader and more youthful hairline is to take the initiative to learn about the various options available to you and to collaborate with professionals with vast knowledge to get the most excellent results.

FAQs

Q: What is the typical range of hair grafts needed for hairline restoration? A: To create a more natural-looking hairline, the typical range is between 500 and 1,800 hair grafts, particularly at the front of the head.

Q: How much scalp area can 2,000 hair grafts cover? A: With each graft potentially containing up to four hair follicles, 2,000 hair grafts can provide between 4,000 and 8,000 hairs. This amount is generally sufficient to cover one-third to one-half of a scalp, though this varies based on the donor’s hair quality and the individual’s head size.

Q: What scalp area do 4,000 grafts typically cover in a hair transplant? A: On average, a hair transplant procedure involving 4,000 grafts can cover the front, middle, and crown (or vertex) areas of the scalp, providing decent hair density.

Q: For which stages of hair loss are 6,000 grafts enough, and what coverage can it achieve? A: A total of 6,000 grafts is usually adequate for restoring the front hairline and crown in individuals at Norwood 2-4 stages of hair loss. For those at the Norwood 5 stage, the same number of grafts would likely result in only sparse or partial coverage of the entire hair loss area.

Free Consultation Form
Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
1Contact Info
2Services
3Photos
4Your Message
backham-hair-transplant

Beckham Hair Transplant

Resolving Speculations About David Beckham’s Hair Transplant  Newspapers, journalists, and even hair transplant physicians have been speculating whether David Beckham has had hair transplants for the past

Read More »
myron-talked-hair-transplant

Myron Hair Transplant

With Myron Gaines’s transformation showcasing a restored full head of hair specifically targeted at the thinning places atop and back of his head, the Myron

Read More »

Contact us by WhatsApp

Replies in minutes!

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Skip to content